LE MOTEUR (1)

Publié le par vintagetriumph

Avant d entreprendre le travaille je décidais de faire un aller retour PARIS LE TREPORT LE TREPORT PARIS en passant par Dieppe pour l aller
le départ ne se fait pas avec confiance mai je suis aventurier et je prend la route a l aller tous vas bien ou presque
je détecte tout les défaut de la voiture
jeux important dans le boîtier de direction
claquement du train avant
vibration diverse
le moteur tourne bien mais a des troues a l accélération
le retour a été plus corser avec une grosse panne presque arriver chez moi heureusement !
apparemment le joins de culasse ( de l'eau dans l huile)
je savais bien que je tomberais en panne je n avais pas confiance a la voiture
rapatriement de la voiture et démontage en commençant par changer le joins de culasse
après remontage de celle si avec un joins neuf rebelote encore de l'eau dans l huile ( je n avais pas fait éprouver la culasse grosse erreur)
je la porte a éprouver et la mauvaise nouvelle
fuite sous un ressort de soupape a peine visible
recherche d une culasse en bon état je l ais trouver après une large recherche j en trouve une dans le val d Oise
d après le vendeur elle était en bonne état je la pote donc a éprouver et a surfacer mais malheureusement elle aussi était morte elle fuilet  elle aussi je lui ramène et me fais rembourser sans mal
alors le temps passe et toujours pas de culasse pour ma belle
je décide donc après les conseille d un amis de la refaire souder mais le plus difficile c est de trouver une entreprise qui résoudre la fonte c est un alliage très difficile a souder car il faut passer par plusieurs étape je trouve donc cette entreprise a BAGNIOLLET
 voici ma culasse réparer





puis après usinage du plan d appuis du ressort rectification du plan de joint remplacement des guides de soupapes par des guides en bronze et pose de siège de soupape pour le passage au sans plomb et pose de soupape neuve ma culasse est prête


avec ses guides neufs



    
rectifier et sièges poser





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article